Durites Yanmar 1GM10
Photo GTH
Tuyauteries à réviser
Durite gazole pompe-filtre : fuite ancienne colmatée au silicone.
Canalisaton de graissage corrodée, sciée puis complétée au tuyau Tricoflex avec 2 colliers.
Avant d'installer le moteur dans une nouvelle coque, une remise en état s'impose.

Flexibles
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Durite gazole
Pas de questions à se poser pour la durite de gazole : elle sera remplacée par un flexible industriel "hydrocarbure".
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Canalisation d'huile
Sous la pompe à eau de mer, cette canalisation de graissage moteur se corrode très vite.
De nombreux plaisanciers ont dû l'échanger à grands frais (80€ !).
Le remplacement par un flexible s'avère intéressant : rapide, économique, insensible à la corrosion.
Référence Yanmar de la canalisation rigide : 128170-39020
Durite NBR
La durite choisie est du type Tenoil 10.
Classe "huile et hydrocarbures", pression de service 20 bar, pression de rupture 60 bar.
Matériau : caoutchouc Nitrile-Butadiène (NBR) armé.
Prix de revient : 15,89 € pour la confection des deux flexibles et les joints cuivre neufs.

Pour commander
Il est possible de commander les pièces d'origine Yanmar
Les canalisations d'huile métalliques d'origine, facilement rouillées et très coûteuses, peuvent être remplacées à peu de frais par des flexibles hydrauliques, avec la résistance à la corrosion en plus.
Références Yanmar | ||||||
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Documentation
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  Yanmar GM Service Manual
- Manuel d'atelier Yanmar GM (en anglais) 65Mo