Durites Yanmar 1GM10


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Tuyauteries à réviser


Durite gazole pompe-filtre : fuite ancienne colmatée au silicone.

Canalisaton de graissage corrodée, sciée puis complétée au tuyau Tricoflex avec 2 colliers.

Avant d'installer le moteur dans une nouvelle coque, une remise en état s'impose.

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Flexibles


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Durite gazole


Pas de questions à se poser pour la durite de gazole : elle sera remplacée par un flexible industriel "hydrocarbure".


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Canalisation d'huile


Sous la pompe à eau de mer, cette canalisation de graissage moteur se corrode très vite.

De nombreux plaisanciers ont dû l'échanger à grands frais (80€ !).

Le remplacement par un flexible s'avère intéressant : rapide, économique, insensible à la corrosion.


Référence Yanmar de la canalisation rigide : 128170-39020


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Durite NBR



La durite choisie est du type Tenoil 10.

Classe "huile et hydrocarbures", pression de service 20 bar, pression de rupture 60 bar.
Matériau : caoutchouc Nitrile-Butadiène (NBR) armé.


Prix de revient : 15,89 € pour la confection des deux flexibles et les joints cuivre neufs.


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Pour commander



Il est possible de commander les pièces d'origine Yanmar


Les canalisations d'huile métalliques d'origine, facilement rouillées et très coûteuses, peuvent être remplacées à peu de frais par des flexibles hydrauliques, avec la résistance à la corrosion en plus.



Références Yanmar

Pièce Référence
Durite gazole 128170-59080
Canalistion graissage 128170-39020




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Documentation



pdf logo  Yanmar GM Service Manual
Manuel d'atelier Yanmar GM (en anglais) 65Mo